[escape room #1] Irma Jinoire vous invite à boire le thé
Résumé

A l'occasion d'Halloween, nous avions organisé notre toute première escape room, sur le thème de la sorcellerie.

Nous vous proposions de vous faire enfermer dans la chaumière d'Irma Jinoire, et votre objectif était de retrouver la formule magique égarée qui lui permettrait de se rendre au Grand Rassemblement Annuel des Sorcières.

Les épreuves consistaient à lancer un sort pour activer un miroir magique, concocter une potion de mémoire pour retrouver une formule, et déchiffrer un alphabet bien connu des sorcières, mais moins des simples humains. Tout cela en prenant soin de retrouver chaque partie du puzzle dans le fouillis qu'est la chaumière d'Irma.

Après de longues heures de préparation, entre les recherches d'énigmes et leur création, l'installation de la salle et la séance de test, nous étions enfin prêts à vous laisser découvrir notre escape room, du vendredi 28 au lundi 31 octobre 2016.

 

Vous étiez 72 inscrits au début des festivités, mais au final vous avez été 90 à venir boire un thé chez Irma, et malheureusement nous avons même du refuser certaines réservations tardives, manque de places. 

Vous êtes nombreux à avoir joué le jeu du déguisement, et nous avons pris un malin plaisir à vous voir arriver dans le noir et à se demander qui, de vous ou de nous, aurait le plus peur !

 

On ne manquera pas de remercier la compagnie des Corps en Pièce, qui nous a prêté ses décors de théâtre pour aménager l'accueil jeunes de Bey et rendre la chaumière improvisée d'Irma aussi accueillante que possible.

Les participants

Vous ne les attendiez plus... Et pourtant elles sont là !! Les photos de vos bouilles n'attendent plus que vous. 

(nous sommes désolés pour le retard, on ne vous avait pas oublié, c'est juste que comme vous êtes trop beaux on voulait vous garder pour nous).

Presse

Contact

 

Association Le Plateau de Jeu

Bey, Saône et Loire (71)

leplateaudejeu@gmail.com

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc